Prendre ses créations en photo !

La photo d'atelier est L'UN des critères le plus important  pour une annonce réussie. C'est ce que regarde en premier le visiteur lors de sa visite sur le site internet d'Akomina.

On cliquera plus facilement sur une photo qui est nette, précise avec de belle couleur et agréable voir différente, qu’une photo avec du texte, sombre ou encore flou. Faites le test …

Prendre une photo de vos créations ne se fait pas en quelques minutes, il faut veiller que certains paramètres soit respecter, pour réussir de beaux clichés. Voici nos 5 premières astuces :

  1. L’appareil : pas de panique vous n’avez pas besoin d’un réflex pour faire de belles prises de vues. C’est VOUS qui allait faire la photo … votre appareil y contribuera seulement. Veillez quand même qu’il ait une bonne résolution et que votre appareil ou smartphone soit bien réglé.
     
  2. La lumière : l’éclairage naturel, est de loin la meilleure solution pour prendre de BELLES photos. Si ce n’est pas en extérieur, préférez un endroit prêt d’une fenêtre, d’un mur blanc pour puiser toute la lumière. Le matin et le soir sont les meilleurs moments pour faire vos clichés, attention à la super-exposition en dehors de ces moments. Si vous n’avez pas assez de lumière, pensez à bien éclairer l’endroit pour éviter toute utilisation du flash. Il aplatie toutes les couleurs et rend la photo moins dynamique.
     
  3. Le fond : choisissiez un fond adapté et qui va mettre votre création en valeur. Il existe aujourd’hui une multitude de solutions pour vous créer une ambiance. (ex : fond papier, planche de bois, nappe …)
     
  4. Un seul sujet : une mise en scène peut être nécessaire, mais ne surchargez pas la photo, allez à l’essentiel. Vous pouvez aussi mettre un repère pour indiquer la taille de la réalisation.
     
  5. La règle des 3 tiers - ou apporter un peu de mouvement : Ne mettez pas l’objet au centre de vos photos. Déplacez-le un peu à droite ou à gauche, en bas ou en haut et vous aurez une photo plus dynamique.


Amusez-vous à prendre « la star » sous toutes ses coutures et multipliez les point de vues, vous pourrez ensuite trier et garder les plus beaux clichés.

Maintenant, c'est à vous de jouer !